Depuis l’entrée en vigueur le 1° janvier 2013 de la nouvelle règlementation thermique (RT2012), les nouvelles constructions doivent obtenir une certification délivrée par un bureau d’étude agréé. Cette certification tient compte de la zone climatique où est implantée la construction et des techniques de construction employées. Le projet doit décrire entre autre les matériaux d’isolation employés et leur épaisseur est calculée en fonction des paramètres climatiques
Cela a une incidence directe sur le prix de revient des ossatures car les sections de bois devant être mises en œuvre varient en fonction de ces calculs. De plus ces ossatures plus lourdes nous conduisent à proposer une technique de fabrication et d’assemblage spécifique et plus adaptée.
Pour un local non soumis à la RT 2012 (donc non chauffé) les sections de bois que nous proposons sont de 15 x 5 cm. Le même local soumis à cette règlementation aura des sections pouvant aller jusqu’à 25 x 5 cm et même plus suivant les projets. Bien entendu, au-delà d’une section de 15 x 5 cm, le montage d’un zome ne peut plus se faire sans l’utilisation d’un engin de levage adapté.
Aussi le prix d’un zome fini peut varier d’environ 800 à 1900 € le m² selon les contraintes imposées par la RT 2012, la part d’auto construction que vous envisagez de faire et pour laquelle nous pouvons vous conseiller et vous guider mais aussi en fonction des matériaux utilisés.
Compte tenu de tous ces paramètres qui doivent être définis de façon précise, seuls les projets suffisamment élaborés peuvent faire l’objet de devis, hormis les kits non soumis à la RT 2012.
Pour plus de précisions il est préférable de nous contacter.